À PROPOS

 

Un peu d’histoire…
Je me souviens de mon premier appareil photo : un gadget pour l’époque, rose, offert par mes grands parents, lors d’un Noel; je devais avoir moins de 10 ans. Un souvenir qui prend une place toute particulière aujourd’hui, alors que je fais de la photographie mon métier. Oserai-je parler de destinée ?
Au lycée, j’adorais photographier mes camarades avec un vieil Olympus que l’un d’entre eux m’avait prêté. Ces photos en noir et blanc, je les visualise encore. La sensation ressentie à leur découverte, après le développement, je ne l’ai pas oubliée…
En 2004, j’ai intégré un IUT de journalisme. Passionnée par l’écriture, l’information et la culture, mon rêve était alors de travailler un jour pour un magazine culturel.
Après mes études et l’obtention de mes diplômes, j’ai travaillé pendant plusieurs années au sein d’une agence de presse photo. Une expérience très enrichissante, grâce à laquelle j’ai pu développer ma sensibilité à l’image.
En 2017, je décide de me lancer vers une nouvelle aventure, en devenant photographe à mon propre compte.

 

De philosophie…
Une grande partie de mon travail, est d’être à votre écoute. D’essayer de réaliser des photos qui se rapprochent le plus possible de ce que vous souhaitez, imaginez, espérez. Mais si vous me choisissez, c’est aussi parce que j’ai mon propre style, ma propre vision de la photographie, et que vous y avez été sensible.
Comme en journalisme, mes deux exercices favoris restent le portrait et le reportage. C’est pourquoi, si j’aime que vous preniez la pose, j’aime aussi énormément photographier sur le vif, vos expressions, vos émotions, vos sourires, les plus spontanés et naturels. À la manière d’une petite reporter, je dois pouvoir m’adapter à toutes les situations : mon travail consiste aussi à bien observer et d’avoir le bon réflex, afin d’immortaliser les détails les plus inattendus et précieux. Quel bonheur alors que cette joie que vous exprimez à la réception des photos, lorsque vous découvrez ces clichés comme une belle surprise.
Votre satisfaction, c’est un cadeau que je reçois, c’est la motivation qui m’anime tous les jours.

 

Et de pratique…

Notre aventure se divisera en plusieurs étapes.
– Un premier contact : au cours duquel nous conviendrons d’un rendez-vous.
– Une première rencontre : afin de faire connaissance, et de discuter de vos envies et de la séance.
– La séance photo : dans le lieu que vous aurez choisi.
– Le post traitement : tri et retouche des photos.
– La découverte des photos : vous sélectionnerez vos clichés préférés.
– La livraison : actuellement, le délai moyen est d’un mois. Selon le support choisi, cela peut-être variable.

Pour plus d’informations concernant les tarifs, je vous invite à remplir le formulaire disponible dans l’onglet contact.

 

À très vite.

Marine

EnregistrerEnregistrer